Quels sont les endroits à visiter en colonie de vacances à Strasbourg ?

Opter pour une colonie de vacances est sans nul doute une excellente idée pour permettre aux enfants et aux ados de passer des moments inoubliables. Pour ce faire, la région de Strasbourg est l’une des meilleures destinations qui s’imposent de nos jours. Grâce à sa magnifique architecture, cette contrée offre une multitude d’endroits magnifiques qu’on peut visiter et espérer faire de bonnes découvertes. Où faut-il donc aller à Strasbourg ?

La cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

Grâce aux multiples endroits impressionnants qu’on peut découvrir à Strasbourg, y faire un tour lors d’une colonie de vacances ne laisse personne indifférente. Pour plus de détails, il faut aller sur ce site. Parmi les endroits incontournables qu’il faut visiter dans cette région, il y a notamment la cathédrale Notre-Dame. Ceci est sans doute dû à sa magnifique structure et ses caractéristiques imposantes.

Construite en grès rose, la belle cathédrale Notre-Dame de Strasbourg est considérée comme la seconde plus haute cathédrale de la France avec une hauteur totale de 142 mètres. Parcourir les 330 marches pour accéder à sa magnifique plateforme panoramique est aussi une belle expérience à ne pas rater. On peut aussi y découvrir des vitraux impressionnants ainsi qu’une immense horloge.

La Grande île

La Grande île fait également partie des endroits qu’il faut absolument visiter à Strasbourg pour rendre son expérience en colonie de vacances encore plus intéressante. Grâce à sa magnifique structure, cette dernière occupe une place de choix au patrimoine mondial de l’Unesco. Elle est d’ailleurs considérée comme le cœur historique de cette contrée. 

Ceci est sans doute dû au fait qu’elle héberge les meilleurs sites touristiques que cette ville a à offrir. Au nombre de ces derniers, il y a entre autres la place Gutenberg, la maison Kammerzell. Il y a pareillement la magnifique cathédrale Notre-Dame, la place Kléber, le palais Rohan et autres. Rien de mieux pour permettre aux enfants de passer de bons moments de découverte et de divertissement.

La petite France

Parmi les multiples autres endroits à visiter en colonie de vacances à Strasbourg, il y a aussi le quartier de la petite France. Situé au Sud-Ouest de la Grande île de Strasbourg, ce quartier est caractérisé par de magnifiques maisons à colombage dont le charme ne laisse personne indifférent. C’est l’endroit parfait pour parcourir des ruelles moyenâgeuses et profiter d’un paysage attrayant.

Le palais des droits de l’homme

Le palais des droits de l’homme fait également partie des endroits qu’il faut absolument visiter à Strasbourg. Il a été érigé par Richard Rogers et ne cesse d’attirer l’attention de bon nombre de personnes grâce à son architecture impressionnante. Participer à une des audiences qu’il offre est aussi une excellente alternative d’éducation civique pour les enfants et les ados.  

Le parc de l’orangerie

L’un des autres magnifiques endroits que la ville de Strasbourg a à offrir est le parc de l’orangerie. Ce dernier s’étend sur une superficie de 26 hectares et il est constitué entre autres de toute une diversité d’aires de jeux intéressantes. On peut aussi y découvrir un lac, un mini zoo et même un jardin botanique où l’on peut apprendre beaucoup de choses. Rien de mieux pour passer de bons moments en plein air.