Quelles sont les activités les plus fun à faire pendant une colonie de vacances en Provence ?

20 janvier 2024

La Provence est une région qui offre de nombreuses possibilités de loisirs et de découvertes pour les enfants et les adolescents qui partent en colonie de vacances. Entre nature, culture, sport et aventure, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Mais quelles sont les activités les plus fun à faire pendant une colonie de vacances en Provence ?

Se prendre pour un cow-boy dans le Colorado provençal

Le Colorado provençal est un site exceptionnel qui offre des paysages dignes du Far West. Pour en savoir plus, cliquez ici maintenant. En effet, il s’agit d’anciennes carrières d’ocre qui ont été façonnées par l’homme et la nature et qui créent des reliefs et des couleurs spectaculaires. Les cheminées de fées, les falaises, les vallons et les gorges aux teintes variant du jaune au rouge offrent un spectacle saisissant. Pour explorer ce décor de rêve, rien de tel qu’une randonnée pédestre, à vélo ou à cheval. 

Dans le meme genre : Pourquoi partir en colonie de vacances à Strasbourg ?

Faire le plein de sensations à Aqualand

Aqualand, situé à Fréjus, se distingue en tant que plus grand parc aquatique de la région. Avec une variété d’attractions adaptées à tous les niveaux d’audace, le parc offre des expériences allant du calme à l’extrême. Les visiteurs peuvent dévaler des toboggans géants, plonger dans la piscine à vagues, se détendre dans le jacuzzi, et offrir aux plus jeunes une aire de jeux dédiée. Aqualand représente le lieu idéal pour se rafraîchir, se divertir, et partager des moments de rire en famille ou entre amis.

S’initier à la voile et à la navigation en Méditerranée

Les côtes provençales, baignées par la mer Méditerranée, offrent un cadre idyllique propice à la pratique d’activités nautiques. Parmi celles-ci, la voile et la navigation se démarquent comme des expériences mémorables. Elles permettent de redécouvrir la Provence sous un angle différent. 

Sujet a lire : Comment visiter Strasbourg durant ses colonies de vacances ?

Cette aventure offre l’opportunité de maîtriser les manœuvres d’un bateau, de lire une carte marine, d’utiliser une boussole et de respecter les règles de sécurité. La richesse de la faune et de la flore marines, la beauté des îles et des caps de la Côte d’Azur constituent un spectacle à part entière. 

Se reconnecter avec la nature dans le parc national du Luberon

Le parc national du Luberon est un espace naturel préservé renfermant une biodiversité exceptionnelle. Il offre l’opportunité d’observer des espèces animales et végétales rares telles que le vautour fauve, le lynx, l’orchidée sauvage et le cèdre du Liban. En plus de ces trésors naturels, le parc présente une diversité de paysages, allant des gorges de l’Aiguebrun aux falaises de Buoux.

Propice à diverses activités, telles que la randonnée, le vélo, l’escalade et le canoë, le parc national du Luberon permet d’apprécier pleinement les joies de la nature. Ces activités en plein air offrent l’occasion de se ressourcer, de dépenser son énergie et de sensibiliser à l’environnement.