Quelles sont les meilleures colonies de vacances à Strasbourg pour les enfants de 6 à 12 ans ?

Les colonies de vacances sont des occasions particulièrement amusantes pour les enfants avec une tranche d’âge comprise entre 6 et 12 ans. Ils peuvent y faire de belles découvertes et pratiquer des activités variées. Strasbourg est l’une de ces villes d’Alsace, qui offre un cadre approprié pour des colonies de vacances. Quelles sont les meilleures colonies de vacances à Strasbourg pour les enfants de 6 à 12 ans ?

La colonie sous le Soleil de Saint-Raphaël à Strasbourg

C’est l’une des virées les plus amusantes et les plus pratiques pour enfants avec un âge compris entre 6 et 12 ans. Vous pouvez facilement y avoir accès en vous rendant sur des sites en ligne. Si vous désirez avoir plus d’information, visitez ce lien en cliquant ici. Après avoir obtenu votre réservation, vous pourrez aisément profiter des activités qu’offre cette colonie. 

La colonie sous le Soleil de Saint-Raphaël offre une multitude d’activités pratiques et idéales pour les enfants de 6 à 12 ans. Ces activités sont organisées par une association du nom de Planète Aventure. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans l’organisation des séjours de vacances pour enfants et adolescents. 

Au cours de la colonie, vous pouvez faire des visites de monuments historiques, tels que la cathédrale Notre-Dame, la petite France ou encore la place Kléber, la découverte de la culture alsacienne et participer à des activités sportives telles que la natation ou le vélo. 

Le programme Vendée sensation

Le programme Vendée sensation est l’un des programmes les plus intenses et les plus ludiques que vous puissiez suivre pour une colonie de vacances à Strasbourg. Si vous désirez faire de nouvelles découvertes, n’hésitez pas à souscrire à ce programme. Ce programme avec une multitude d’activités est destiné également aux enfants avec une tranche d’âge comprise entre 6 et 12 ans.

Les activités que vous pouvez y faire sont les suivantes : 

  • des activités sportives, telles que le laser Game, le trampoline, l’accrobranche, le paintball, etc.
  • des activités artistiques, telles que la peinture, le dessin, la sculpture, la musique, etc.
  • des activités culturelles, telles que la visite de la ville de Strasbourg, la découverte de la culture alsacienne, etc.

Toutes ces activités sont encadrées par des professionnels compétents. Ils sont tous diplômés et disposent de l’expérience qu’il faut pour animer et garder des enfants avec une tranche d’âge comprise entre 6 et 12 ans.

La colonie de vacances Evasion Neige 

La colonie Evasion Neige est un séjour de vacances à Strasbourg qui se fait à la montagne dans la neige au domaine skiable du Roc d’enfer. Elle est destinée aux enfants de 6 à 13 ans et propose des programmes comme : 5 journées de ski alpin, pour découvrir les joies de la glisse et progresser en technique ; des activités ludiques comme la luge, le snow tubing, la patinoire, etc., pour s’amuser et se divertir.