Quelles sont les activités à réaliser en colonie de vacances au départ de Strasbourg ?

Les vacances sont aujourd’hui une bonne occasion pour voyager et découvrir de nouveaux horizons. Ceci permet également de sortir de son quotidien et de bien se détendre. L’une des meilleures destinations qui se proposent aujourd’hui est Strasbourg. Rien de mieux pour partir en colonie de vacances. Il existe toute une diversité d’activités intéressantes qu’on peut y effectuer pour rendre cette excursion plus intéressante. Quelles sont donc ces activités ?  

Une croisière en bateau

Parmi les meilleures activités qu’on peut effectuer pour rendre les colonies de vacances à Strasbourg encore plus agréables, il y a la croisière en bateau. Pour plus d’informations sur cette ville, il faut visiter ce site. En effet, étant une ville entourée par de l’eau, il est tout à fait possible de la parcourir en bateau. La ville dispose de toute une multiplicité de canaux qui permettent de parcourir toute la ville sur l’eau. 

Ceci représente une très bonne alternative pour profiter d’une meilleure expérience touristique. Depuis le bateau de croisière, on peut voir se défiler les magnifiques maisons en colombages et avoir une belle vue sur les magnifiques quartiers de cette contrée. C’est des moments magiques qu’on peut partager en famille ou même en amoureux. 

Une séance d’escalade

L’escalade est également une bonne activité qu’on peut effectuer à Strasbourg pour passer de bons moments de vacances. Pour le faire, il existe des lieux entièrement dédiés dans la ville dont le Block’Out. Il s’agit d’une salle assez bien équipée où l’on peut effectuer de l’escalade sur des blocs allant jusqu’à 4,5 m de hauteur. Le plus intéressant est qu’il faut le faire sans corde ni baudrier. 

De plus, la plateforme d’escalade s’étend aussi jusqu’à 800 m² de surface. Il y a assez d’espace pour permettre aux enfants et ados allant de 4 à 16 ans de passer de bons moments de divertissement. Il y a aussi des professionnels qui s’assurent de la sécurité ainsi que des mesures de protection pour éviter les blessures. On a par exemple des matelas assez épais qui permettent d’amortir les chutes.

Le cinéma

L’une des nombreuses autres activités qu’on peut réaliser lors de la colonie de vacances est d’aller au cinéma. Pour y parvenir, le Cinéma Vox est un excellent repère pour vivre une expérience grisante. De bons jeux de lumière, un volume parfait, des friandises et autres. Rien de mieux pour profiter de sa séance de cinéma dans les bonnes conditions. Il y a même des programmes spéciaux pour les enfants. 

Le musée historique de Strasbourg

Faire un tour au musée historique de Strasbourg est également une activité intéressante qui ne laissera aussi personne indifférente. Les ados n’y font pas exception. On a la possibilité de suivre un parcours spécifique qui retrace l’histoire de cette ville. Rien de mieux pour découvrir la culture et les origines de Strasbourg à travers les programmes spécifiques que propose ce musée. Il y a même des ateliers artistiques.