Quelles sont les activités incontournables à faire en colonie de vacances à Strasbourg ?

20 janvier 2024

Il existe plusieurs destinations touristiques qui sont très accueillantes et très chaleureuses. Strasbourg est l’une de ces destinations qui offrent un cadre idéal pour des colonies de vacances. D’abord, c’est une ville riche en histoire, en culture, ensuite, Strasbourg est une ville très dynamique proposant une pléthore d’activités ludiques adaptées à tous les âges. Quelles sont les activités incontournables à faire en colonie de vacances à Strasbourg ?

Aller à la découverte de la culture alsacienne

Lorsque vous allez en colonie de vacances à Strasbourg, vous devez préparer avant toute chose votre voyage en choisissant les meilleurs services de colonie de vacances qui puissent être proposés à Strasbourg. Il est recommandé de lire la suite ici pour découvrir les meilleures colonies pour des vacances inoubliables à Strasbourg.

A lire en complément : Comment profiter d’un été inoubliable en colonie de vacances dans la Drôme ?

Une fois votre nouvelle colonie trouvée, vous pourrez choisir facilement les activités incontournables à y faire. L’une de ces activités, c’est la découverte de la culture alsacienne. L’Alsace est une région française située à la frontière de l’Allemagne. Elle possède une culture mixte et offre l’occasion aux voyageurs de découvrir une culture unique à travers trois éléments : la cuisine, la musique et les traditions. 

  • La cuisine alsacienne : Elle est très savoureuse et met en valeur uniquement des plats locaux comme la choucroute, la quiche lorraine la knack ou la tarte flambée. Faites des ateliers de cuisine durant vos colonies de vacances.
  • La musique alsacienne : C’est une musique particulièrement entrainante avec de belles mélodies. On peut la découvrir pendant des festivals ou au cours d’ateliers de musique. C’est l’occasion de découvrir aussi des instruments comme l’accordéon, la vielle à roue ou le cor des Alpes.
  • Les traditions alsaciennes : les fêtes de Noël, les foires aux vins, les carnavals.

Visiter des monuments historiques

La ville de Strasbourg a une très belle histoire que vous pouvez découvrir dans les musées de la place et les nombreux monuments historiques qui jalonnent la ville. En effet, vous pouvez découvrir des monuments comme la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

A découvrir également : Quelles sont les étapes à suivre pour planifier une colonie de vacances à Strasbourg ?

Vous pouvez aussi découvrir la petite France qui est un quartier historique de Strasbourg avec ses maisons à colombages, ses canaux et ses ponts. Il est possible d’y faire des balades en bateaux. La place Kléber est aussi un autre lieu historique à visiter à Strasbourg. 

Participer à des activités sportives

La ville de Strasbourg offre de nombreuses infrastructures pour que vous puissiez pratiquer des activités sportives si vous êtes en colonie de vacances. Elle est également entourée d’un beau paysage naturel dans lequel vous pouvez faire des randonnées et pratiquer du vélo. La ville dispose aussi de nombreuses infrastructures pour que les campeurs de colonie puissent pratiquer de la natation ou du football. Tout dépend de vos préférences.